Actualités

Paul Watson sur le campus de Bourges le 14 avril !

Du fait que nous attendons une présence importante à cette conférence, elle se fera sous réservation. Pour réserver votre place, envoyez simplement un mail à openspace@insa-cvl.fr avec le nombre de places et les noms des personnes désirant venir. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

"Défense de l'océan : un enjeu pour la survie de l'humanité"


En 1977, il fonde Sea Shepherd, ONG de défense des animaux marins aux méthodes controversées.
A 64 ans, toujours radical, le capitaine n'a pas fini de jouer les pirates.


La vie du Canadien Paul Watson a basculé un jour de 1975, au large des côtes californiennes, quand son regard a croisé celui d'un cachalot agonisant, poursuivi par la flotte baleinière soviétique. Ce jour-là, il a juré allégeance « aux victimes de l'humanité » et décidé d'oeuvrer pour la sauvegarde de la vie marine. Ainsi parle le capitaine Watson, 64 ans, pirate des temps modernes dont les traits rappellent furieusement ceux d'un Benicio del Toro à cheveux blancs.
Le cofondateur de Greenpeace, le créateur de la Sea Shepherd Conservation Society, le héros des causes (presque) perdues n'a jamais changé de cap. Mille fois, il a risqué sa vie et défié les baleiniers, les chasseurs de phoques, mais aussi de requins, dont il connaît et rappelle sans cesse le rôle central pour le maintien de la vie océanique. Le Japon a demandé à Interpol de le classer sur sa liste rouge. Paul Watson est devenu le premier réfugié politique écologiste en France.
source : Télérama