Développement durable

Pleinement conscient de la nécessité de concilier protection de l’environnement, croissance économique et responsabilité sociétale, l’INSA Centre Val de Loire s’engage dans une démarche de développement durable conformément à la loi Grenelle I pour l’environnement et met en place le Plan Vert qu’il généralise à l’ensemble de ses actions sur ses deux campus de Bourges et de Blois.

L’INSA Centre Val de Loire souhaite sensibiliser et mobiliser les personnels et les étudiants aux enjeux environnementaux, économiques et sociétaux. Un comité de pilotage constitué par les membres du personnel et les étudiants intéressés par ces problématiques a été créé afin de définir des axes prioritaires de développement sur les thématiques suivantes :

  • stratégie et gouvernance
  • politique sociale et ancrage territorial
  • gestion environnementale
  • enseignement et formation
  • activités de recherche

La constitution de groupes de travail permettra ainsi de réfléchir ensemble à des solutions et de répondre aux objectifs sur les thèmes de développement retenus (mise en œuvre de plans d’action).
Toutes les propositions sont les bienvenues afin que l’Institut s’implique plus largement dans la démarche de développement durable et de responsabilité sociétale.
En parallèle, une charte du Développement Durable est en cours de réflexion.