Déposez vos offres d’emplois et de stages

Le rôle de l’entreprise est essentiel dans la formation de l’élève ingénieur à l’INSA Centre-Val de Loire, à travers les stages et l’apprentissage. En recrutant au sein de notre institut, votre entreprise intègre un ingénieur aux compétences techniques reconnues, responsable et citoyen, capable de s’adapter à l’environnement économique et social actuel.

Stages : participez à la formation de vos futurs collaborateurs

Les stages sont au cœur de la formation à l’INSA Centre-Val de Loire. L’élève ingénieur bénéficie de 11 mois de stage minimum pendant toute la durée de son cursus. L’objectif est d’acquérir un savoir-faire professionnel et une compréhension de l’environnement de l’entreprise.

Trois types de stages durant le cursus ingénieur :

• un stage ouvrier de 4 semaines en fin de 1re année (juin-août) ;
  • un stage industriel de 16 semaines en fin de 4e année (avril-août) ;
  • un stage de fin d’études d’une durée de 24 semaines (février-août).

Les offres de stage sont à déposer sur la plateforme commune du Groupe INSA placeOjeunes.

Accéder à placeOjeunes

La plateforme favorise la mise en relation élèves-ingénieurs/entreprises et propose des offres de stage.

Renseignements (Service Relations Entreprises)

Emplois : recrutez nos jeunes diplômés !

L’ingénieur diplômé de l’INSA Centre-Val de Loire est opérationnel dès son 1er emploi.

L’INSA Centre-Val de Loire gère les offres destinées aux jeunes diplômés via la plateforme commune du Groupe INSA placeOjeunes.

Accéder à placeOjeunes

La plateforme favorise la mise en relation ingénieurs/entreprises et propose des offres de 1er emploi.

Renseignements (Service Relations Entreprises)