Les étudiants entrepreneurs rencontrent Mounir Mahjoubi

Dans le cadre d'une visite du premier ministre Édouard Philippe et du secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi dans le département du Cher, une rencontre avec 3 étudiants entrepreneurs de l'INSA a eu lieu :

- Antoine CREUZET, 18 ans, en 1ère année STPI, est passionné depuis ses 12 ans par la programmation web. Il a ainsi à 16 ans créé son propre site web d'entraide en programmation informatique. aujourd'hui, son projet est de travailler dans la sécurité informatique en tant que consultant freelance et comme ingénieur. En septembre dernier, en intégrant l'INSA, Antoine a créé son entreprise individuelle et il est aujourd'hui aussi formateur pour OpenClassrooms, première plateforme de e-learning en Europe et partenaire de l'INSA.

- Lino LOUSSOUARN, 21 ans, a effectué un DUT HSE à Lorient et est actuellement dans le département Energie Risques Environnement en apprentissage, en spécialité Risques. Il travaille au service EHS de Fenwal, entreprise pharmaceutique de l'Indre. À côté de ce cursus, Lino a eu la possibilité de découvrir le monde de l'entrepreneuriat avec le statut d'étudiant-entrepreneur. Son projet est de créer une entreprise de consulting et de formation sur les problématiques liés à la Santé et Sécurité au Travail.

- Laure JESEL a intégré l’INSA Centre Val de Loire au sein du département Maitrise des Risques Industriels, cursus qui répond à ses intérêts pour l’environnement et l’énergie. Laure a intégré "Iris INSA", la Junior-Initiative et a obtenu le statut d’étudiant-entrepreneur. Elle a été la Présidente d'IRIS INSA en 2017 et conduit durenant son mandat le passage d’Iris INSA du statut de Junior-Création à celui de Junior-Initiative. Laure, avec son équipe, a également organisé le premier colloque inter-junior entreprises du Groupe INSA à Bourges qui a rassemblé 50 personnes pour échanger sur les bonnes pratiques, mutualiser les expériences et conduire une réflexion sur la stratégie inter-INSA.

Antoine, Laure et Lino avec Mounir MAHJOUBI, secrétaire d'Etat au numérique :