Cordées de la réussite: "Futurs ingénieurs au sommet"

Un flashmob, place Etienne DOLET, qui concluait plusieurs semaines de tutorat centrées sur la prévention des AVC au collège Victor Hugo de Bourges. L’association R³ a continué à œuvrer en 2016-2017 pour la promotion des sciences, l’ouverture culturelle, l’égalité des chances et la parité. Conférences, ateliers scientifiques, visites, tutorat et cours de soutien ont rythmé l’année universitaire. Plus de 2000 collégiens et lycéens du Cher, issus de 9 établissements et notamment des 3 collèges REP et REP + du département, ont bénéficié de l’investissement hebdomadaire des membres de R³. N’oublions pas la participation à la fête de la science et la tenue d’un stand de vulgarisation scientifique dans le cadre du Printemps des Grandes Ecoles. Un grand bravo à Anaëlle KORN et à toute son équipe !