Coopérations de recherche Franco-Indiennes

Dans le cadre des coopérations de recherche Franco-Indiennes, une première journée de rencontre sur la robotique médicale de réhabilitation s'est tenue du 26 au 28 Février 2019 à Chandigarh en Inde (https://www.lirmm.fr/robo-rehab-2019/). Ces journées de coopération scientifique sont réalisées sous l'égide des tutelles du Centre National de Recherche Scientifique-CNRS (France) et du Centre Franco-Indien pour la Promotion de la Recherche Avancée- CEFIPRA (Inde). Elles ont permis d'échanger sur les possibilités de développer la coopération dans le domaine de la recherche appliquée en robotique médicale entre des instituts et des laboratoires de recherche français et indiens et en favorisant la mobilité des étudiants et des scientifiques. Dans ce cadre, les activités de microrobotique médicale de l'INSA Centre Val de Loire ont été présentées par Antoine Ferreira (Professeur des Universités) et Ruipeng Cheng (Doctorant) du Laboratoire PRISME. Des coopérations de recherche vont être initiées autour des technologies de microrobotique médicale et des exosquelettes pour la réhabilitation des membres inférieurs chez l'humain.