3 nouvelles chaires de partenariat

L’Institut a signé ces 3 premières chaires de partenariat lors de la cérémonie de remise des diplômes :

• Convention pour la chaire « Egalite des chances » avec la Fondation Groupe RATP, qui porte le dispositif « Trajets d’avenir », programme de bourses pour des étudiants talentueux issus de milieux modestes. Cette aide financière est complétée par le soutien de mentors, des cadres du groupe RATP, volontaires. La convention a été signée par Florence JAVOY, Secrétaire générale de la Fondation Groupe RATP.

• Convention pour la chaire « Innovation et création d’entreprise »  avec le Crédit Agricole Centre Loire. Cette signature a eu lieu en présence de Christine PARAGEAU, vice-présidente du Crédit Agricole Centre Loire et Isabelle LIMOUSIN, Directrice du site de Bourges, représentant Xavier MALHERBET, directeur général.

• Convention pour la chaire « Entrepreneuriat et startup numérique » avec le Crédit Agricole Val de France pour développer avec l’Institut les coopérations liées à l’entrepreneuriat entre les étudiants ingénieurs, paysagistes et les doctorants, les enseignants chercheurs, les grandes entreprises, les PME-PMI et les startups. Cette signature a eu lieu en présence de David BARNAVON, directeur des Ressources Humaines, représentant Laurence LEBRUN RENOULT, directrice générale.