20eme cérémonie Créa'Campus

La 20e cérémonie de remise des prix du concours régional de création d'entreprise, spécial étudiants, Créa'Campus s'est tenue le 7 juin 2019 au Lab'Orléans. Ce concours est organisé par le pôle PÉPITE (formation, conseil, parrainage) et financé par le Conseil régional Centre-Val de Loire.
En 2018-19, environ 520 étudiants au sein de 111 équipe-projets ont participé à ce concours pédagogique dans les villes régionales universitaires et de grandes écoles. Une trentaine de projets ont été désignés finalistes après la correction par un jury de professionnels de leurs Business plan et une soutenance orale, pour 9 catégories : innovation, numérique, prototype, ESS, commerce & services, patrimoines, santé, cosmétique et le grand prix régional.
Les étudiants ingénieurs de l'INSA Centre Val de Loire (en 5ème année)ont remporté 2 prix :
- "innovation" par LinkEvent (bracelet connecté avec application dédiée pour géolocaliser ces proches lors des grands évènements comme les festivals). L'équipe était composée de Adrien CONTE, Rida AKARRAS, Solène BENHETTOUCH, Damien BARAT et Sylvain ROUX.
- "numérique" par YD@H (service de cloud local pour protéger ses données personnelles numériques). L'équipe était composée de Éléonore CARPENTIER, Samuel FORESTIER, Gaëtan MÉNAT et Corentin MORS.
Et ÉcoWheel (conception d'une roue avec assistance électrique adaptable à chaque vélo) a terminé 2e du classement général ("grand prix régional"). L'équipe était composée de Marine AUBLET, Naomi BEIGNON, Claire BOUMAZA, Séverine PIAT et Catherine THÉVENET.
Chacune de ces 3 équipes remporte 1000 euros.