15ème forum BRAFITEC au Brésil

Le 15ème forum BRAFITEC s’est tenu du 5 au 7 juin 2019 à Uberlândia, Brésil. Ce programme de coopération franco-brésilien a très largement participé de la reconnaissance des formations d’ingénieurs françaises au Brésil et vice versa.

L’ensemble des établissements membres du programme se réunissent chaque année à l’occasion de ce forum. L’occasion pour les institutions partenaires de faire un bilan de l’année passée et de consolider les relations.

Pour l’INSA Centre Val de Loire, Jérôme Fortineau et Clotilde Routier ont participé à ce forum et représenté les couleurs de notre établissement. Ils ont par ailleurs visité quelques universités partenaires et présenté nos formations aux étudiants brésiliens intéressés par une mobilité dans un des INSA.