Message d'erreur

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /home/insa-centrevaldeloire/www/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

RESSOURCES EN LIGNE

Accès direct en langue anglaise Plus de 7.000 journaux
et magazines accessibles dans une seule application: presse nationale
et internationale
Normes
 VOCABLE ANGLAIS

Magazine karaoké (23 n°)                    Conversation audio (23 n°)                             Moteur de recherche
Test de positionnement            Vocable Training for the Toeic® Test(10n°)                  Reportage        
Quiz interactifs

Collection complète, avec plus de 3 000 livres électroniques et environ 150 ajoutés chaque année, ou des collections thématiques.

Les principaux sujets traités dans la collection complète comprennent l'art et l'architecture, les sciences biomédicales, les affaires et les finances, l'informatique, les sciences cognitives, la conception, l'éducation, l'environnement, les études de jeux, les sciences humaines, les sciences de l'information, la linguistique, les neurosciences, les nouveaux médias, la philosophie et Sciences sociales.

Techniques de l'ingénieur - Dictionnaire technique Multilingue -

L'outil de traduction quotidien des utilisateurs en recherche d'informations scientifiques et techniques multilingue sur le portail des Éditions des T.I


Base documentaire scientifique et technique de référence en langue française : 11 thématiques composées de 49 unités documentaires.


Accès exceptionnel à un bouquet de plus de 3500 titres de presse nationale, régionale, internationale, généraliste et spécialisée ainsi que plus de 1000 sites web et blogs. Jusqu'à 25 années d'archives. Disponibilité des contenus du Monde en exclusivité.


L’Encyclopaedia Universalis vous permet d’accéder en texte intégral aux articles de la version papier, mais aussi aux dossiers du mois, l’éphéméride (relatant les faits importants de la date), l’atlas des pays.

Le dictionnaire de référence de la langue française dans toute sa richesse. Fonctionnalités poussées de recherche et de navigation,

 

LICENCES NATIONALES

107 titres de revues scientifiques jusqu’à 2012 220 titres de revues scientifiques
jusqu’à 2012
Corpus des dictionnaires 9e au 20e siècles, Corpus des grammaires françaises, (14e – 17e siècles).
4 collections en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et science des matériaux, sciences de l’ingénieur (jusque 2013) « Littérature française et francophone » et « Révolution française et Premier Empire ». NPG

Nature, la revue scientifique généraliste de référence, des origines (1869) jusqu’en 2012.

(Articles antérieurs à 1996) 266 titres de revues scientifiques (depuis les origines jusqu’à 2010)

Complete Freedom Collection : Accès électronique au texte intégral de tous les titres des revues Elsevier publiés depuis le 1er Janvier 1995. Une licence nationale ISTEX permet d'accéder aux archives avant 2001.

Duke Mathematical Journal des origines à 2012 474 titres de revues scientifiques depuis les origines jusqu’à 2012 748 titres de revues scientifiques  depuis les origines jusqu’à 2009
2200 titres de revues depuis les origines jusqu’à 2011. over 1 million chemical science articles and chapters 312 titres de revues publiéesdepuis les origines (la plus ancienne remontant à 1770) jusqu’à 2010.

Fondée en 1976, l'AMERICAN CHEMICAL SOCIETY publie certaines des plus importantes revues scientifiques dans le domaine de la chimie, selon les classements internationaux

Lavoisier : 34
titres de périodiques.

!ACCES INTERNE INSACVL

Kompass propose une gamme complète d'outils pour cibler de nouveaux prospects ou
fournisseurs en France et à l’étranger.

 

Sélectionnée pour ISTEX près de 1500 ouvrages en sciences politiques et relations internationales (entre 1977 et 2012) Dominante en commerce, gestion et économie. 362 revues (la plus ancienne remontant à 1898) jusqu’en 2010 inclus. OpenEdition est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales. En soutenant OpenEdition, votre établissement soutient le libre accès.