Un champion du monde de vol à voile à l'INSA !

Julien Duboc, étudiant en 3A MRI sur le campus de Bourges, pratique le vol à voile depuis l'âge de 14 ans au club de Condom dans le Gers. Après avoir obtenu son brevet de pilote de planeur à l'âge de 16 ans en 2012, il participe au championnat régional Aquitaine/Midi-Pyrénées en catégorie junior (- 25 ans) et le remporte. Une première victoire qui en appellera d’autres : en 2013, il termine 14ème au championnat de France junior puis 3ème en 2014. L’année suivante, Julien remporte cette épreuve et s’engage en parallèle dans le championnat de France sénior (+ 25 ans) pour se mesurer aux meilleurs et finit brillamment 12ème.

Plus récemment, au mois d’aout, il décide de concourir dans la catégorie biplace aux côtés de Laurent Aboulin (club de Roanne) aux championnats du monde sénior qui se sont déroulés en Lituanie et … remporte la victoire ! Mais Julien ne compte pas s’arrêter là : il participera en 2017 aux championnats de France sénior ainsi qu'aux championnats du monde junior qui auront lieu une nouvelle fois en Lituanie.

L’INSA Centre Val de Loire félicite son champion et lui souhaite bonne chance pour les concours à venir !

NB : Julien partie du pôle espoir de vol à voile pour la 3ème année consécutive et devient le 6ème étudiant à intégrer la filière Sport de Haut Niveau de notre INSA.