Soutenances de fin d'études

Les soutenances des Travaux de Fin d'Etudes des élèves de l’école de la nature et du paysage se sont déroulées du 31 mai au 3 juin.
Comme chaque année, un jury d’excellence s’est ensuite réuni pour assister à la présentation de sept travaux proposés par les présidents de session. Ce jury était composé de :
M. Philippe AYRAULT, photographe, écrivain et dramaturge
Mme Ulrika BYTTNER, directrice de l’école d’art et de design TALM de Tours
Mme Claire GAUTIER, paysagiste, vice-présidente de la Fédération Française du Paysage
Mme Elke MITTMANN, historienne d’art et directrice de la maison de l’Architecture de la région Centre-Val de Loire
Mme Irène OMELIANENKO, documentariste, présidente d’honneur d’Addor.

Les félicitations de l’école ont été décernées à trois élèves :
Pierre GODEST « Les nouveaux chemins de l’école »,
Pauline CREVILLERS « Recomposer le littoral de Montpellier. Un territoire en mutation par la montée des eaux »
Louise GATIGNOL « De Sancy en Artense : Tisser en commun une intendance de »

Les autres travaux nominés étaient :
Alice LUPO « De la zone industrialo-portuaire à la ville productive, Rouen-Quevilly »
Coline PACTON « Vivre au cœur d’un territoire en mutation, la vallée de la Beaume en éclaireur face aux trajectoires récentes du feu de forêt »
Ségolène GAILLON « Habiter les Serres, quelles interfaces communes pour une campagne durable ? »
Estelle FERRER « Vers un confort de vie urbain, améliorer le bien-être des habitants de la basse vallée de l’Huveaune ».