Accord de coopération avec l'Indonesian Defense University

Mercredi 19 mai a été signé à distance, en présence du conseiller de coopération culturelle représentant l'ambassade d'Indonésie, de l'attaché défense de l'ambassade, des directeurs de l'Indonesian Defense University basee à Sentul (Jakarta) et des directeurs relations internationales et recherche et valorisation de l'INSA, un accord de coopération entre le recteur de l'IDU et Nicolas Gascoin, directeur de l'INSA Centre Val de Loire.
Cet accord de coopération porte d'abord sur l’étude des solutions à mettre en œuvre au sein de l'IDU afin de former des ingénieurs qui puissent s’insérer dans des industries défense, que ce soit dans le cadre de campus décentrés ou dans le cadre de doubles diplômes. Ces différentes options seront étudiées dans les mois à venir afin de créer notamment une structure financée par l'IDU qui soit pleinement opérationnelle en 2022.