1er colloque inter Junior-Entreprises du Groupe INSA

L’INSA Centre Val de Loire a accueilli le 11 et 12 novembre 2016 le 1er colloque inter- Junior-Entreprises du Groupe INSA.

Ce rassemblement a réuni pour la 1ère fois les Junior-Entreprises des 6 INSA français. L’objectif de ce colloque était de partager des connaissances et compétences et d’échanger sur le modèle de fonctionnement et les expériences des Junior-Entreprises. Une soixantaine d’étudiants-ingénieurs ont participé à des tables rondes et débats sur les enjeux du développement des Junior-Entreprises pendant ces 2 jours, aux termes desquels une convention de collaboration a été signée entre les 6 présidents des Junior-Entreprises du Groupe INSA.

La convention de partenariat a été signée dans la salle des délibérations du Conseil départemental du Cher, en présence de Madame Anne Besnier, vice-présidente du Conseil Régional du Centre-Val de Loire, de Monsieur Patrick Barnier, vice-président du Conseil départemental du Cher et vice-président de Bourges Plus et du Crédit Agricole Centre Loire qui soutient les étudiants entrepreneurs de l'Institut.
Félicitations à IRIS INSA et à sa présidente, Ravy Trang, pour cette très belle initiative.