Inscriptions et Réinscriptions 2025/2026
Campus de Blois et Campus de Bourges
Ouverture du serveur à compter du 1er Juillet 2025
Dates de rentrée 2025
CAMPUS DE BLOIS
Lundi 1er septembre 2025 à 8h30 :
- 1ère année STPI
- 2e année STPI
- GSI 3e année
- GSI 4e année
- ENP CPEP 1 et CPEP2
- ENP DEP1, DEP2 et DEP3
- GSI 5A
Lundi 8 septembre 2025 à 8h :
- Masters
CAMPUS DE BOURGES
Lundi 1er septembre 2025 :
- STPI 2A (à 13h30)
- MRI et STI 3A (à 8h)
Lundi 8 septembre 2025 à 8h :
- MRI et STI 4A
- MRI et STI 5A
- Masters
Les différentes étapes nécessaires à votre (ré)inscription :
1) S’acquitter de la CVEC
Vous devez vous connecter sur le site : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de vous acquitter de cette contribution. Vous obtiendrez ainsi une attestation indispensable à votre inscription. Les étudiants boursiers (CROUS) sont exonérés du versement de cette contribution mais doivent tout de même recueillir une attestation d’exonération indispensable à leur inscription.
2) Rassembler les pièces obligatoires à votre inscription
3) Prendre connaissance du montant des droits d’inscription
Voir la page dédiée sur le site internet de l’INSA Centre Val de Loire
4) S'inscrire en ligne sur Coriandre à compter du 1er juillet 2025
Guide d'utilisation pour une première inscription
(nouveaux étudiants à l'INSA CVL)
OU
- Lien vers la plateforme Coriandre pour les réinscriptions (si vous êtes déjà étudiant à l'INSA CVL) :
https://inscription.insa-cvl.fr/cgi-bin/WebObjects/Coriandre.woa/
Le pôle scolarité procédera à la vérification de chaque dossier d’inscription et des documents téléchargés.
Aucune inscription ne sera validée s’il manque une pièce ou si celle-ci est erronée.
Vous recevrez un message dès la validation de votre dossier d’inscription (cela peut prendre plusieurs jours)
5) Lire les règlements internes
Règlement des études et des examens
6) Payer les droits d'inscription
- Paiement en ligne par Carte bancaire en 1 ou 3 fois*
(Possible uniquement avec cartes VISA ou MASTERCARD, avec option 3DSecure, et sur présentation d'un RIB au nom de l'étudiant sur un compte bancaire en France)
Une fois votre dossier validé, et uniquement après cette validation, vous recevrez un message du pôle scolarité vous autorisant à procéder au paiement en ligne.
Vous devrez alors retourner sur votre espace CORIANDRE
* Pour un paiement en trois fois, un tiers de la somme sera prélevée à l’inscription, le deuxième tiers sera prélevé le 10 du mois suivant, et le dernier tiers le 10 du mois d’après.
Au-delà du 25 septembre 2025, le paiement en trois fois ne sera plus possible.
- Paiement par virement en 1 fois : attendre de recevoir, par messagerie électronique, le RIB de l'établissement. Et lors du virement, indiquer comme libellé ou référence : NOM DE L’ÉTUDIANT
- Paiement par prélèvement, en 2 fois uniquement : remplir le Mandat Sepa et l’accompagner d’un RIB au nom de l’étudiant sur un compte bancaire en France
Pour un prélèvement en deux fois,
Si le dossier est complet avant le 25 août : prélèvement le 10 septembre et le 10 octobre 2025
Si dossier est complet avant le 25 septembre : prélèvement le 10 octobre et le 10 novembre 2025
Au-delà du 25 septembre 2025, le paiement en deux fois ne sera plus possible.
Par défaut et si vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser les 3 modes de paiements privilégiés ci-dessus :
- Paiement par chèque bancaire, à l’ordre du « Régisseur de Recettes INSA CVL »
L’INSA Centre Val de Loire ne procédera pas au remboursement des droits de scolarité des étudiants qui renoncent à leur inscription après la rentrée universitaire.
Aucun document ne doit être envoyé par voie postale
(sauf paiement par chèque)
Les documents liés à votre inscription doivent être déposés sur le site CORIANDRE
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ
Contact & Aide
- Pour toute question technique et/ou informatique, vous pouvez écrire à : support-informatique@insa-cvl.fr
- Pour toute question administrative, vous pouvez écrire à :
scolarite-blois@insa-cvl.fr ou scolarite-bourges@insa-cvl.fr (en fonction de votre campus d’études)
Aucune astreinte (technique, informatique ou de scolarité) n’est accessible durant la période de fermeture de l’Institut, entre le 25 juillet 2025 au soir et le 18 août 2025 au matin.
-> Réouverture du service scolarité le lundi 18 août 2025.