Rentrée 2024 : campus de Bourges

 


Période de fermeture de l’Institut entre le 26/07 et le 18/08/2024
Réouverture le 19 Août 2024

Si vous vous trouvez en difficulté financière, vous avez la possibilité de déposer une demande d’exonération des droits d’inscription pour l’année 2024-2025 devant la prochaine commission FSDIE de l’INSA, qui se réunira le 5 septembre 2024.
La date limite pour envoyer votre dossier est le 18 août 2024 au soir.
(Une autre commission se réunira le 3 octobre)

Si vous souhaitez soumettre une demande d’exonération des droits d'inscription :

  • Remplissez le formulaire ci-dessous, avec un texte explicatif de votre situation (obligatoire)
  • Joignez les documents listés dans le formulaire
  • Envoyez l'ensemble des documents par mail aux adresses indiquées

Dossier de demande d'aide à l'inscription FSDIE 2024-2025 simplifié


A partir de la rentrée prochaine, certains enseignements nécessiteront que vous soyez équipé d’un ordinateur portable dès le début des cours.
Si vous n’êtes pas équipé et envisagez l’achat d’un ordinateur pour la rentrée prochaine, la configuration minimale vous est donnée ci-dessous. Si vous êtes déjà équipé, merci de vérifier que votre ordinateur satisfait la configuration minimale.
· Système d'exploitation : Windows 10 ou 11, version familiale ou "S"
· Processeur : intel i3/AMD Rysen 3
· Carte graphique : intégrée au processeur ou entrée de gamme
· Mémoire : 8 Go
· Disque dur : SSD 256 Go (SSD indispensable)
· Écran : full HD 1920*1080, 14 pouces

Note 1 : pour les étudiants inscrits au département sécurité et technologies informatiques (STI), cette configuration est suffisante pour la 3ème année uniquement. Les deux années suivantes demanderont une machine plus puissante.
Note 2 : La configuration est donnée pour une machine de type Windows, mais sachez que vous accèderez aux logiciels pédagogiques via l’utilisation de machines virtuelles, donc il n’y a pas de contrainte sur le système d’exploitation, en particulier MacOs.

Si vous rencontrez des difficultés financières ne vous permettant pas d'acquérir un ordinateur selon les caractéristiques techniques énoncées plus haut, et que vous n'êtes pas déjà équipé, vous pouvez vous rapprocher de la Fondation de l'INSA Centre Val de Loire. Seuls les étudiants bénéficiaires d'une bourse CROUS échelon 3 et plus pourront prétendre à un soutien financier ou matériel de la Fondation INSA Centre Val de Loire pour l'acquisition d'un ordinateur portable.
Si vous êtes dans ce cas, merci de prendre contact avec la Fondation de l’INSA Centre Val de Loire avant le 21 Aout.
Contact : fondation@insa-cvl.fr