Visite d'étudiants américains

Dans le cadre d'un partenariat de notre établissement avec la Wayne State University de Detroit et l'INRIA Lille-Nord, le directeur de l'INSA CVL Yann CHAMAILLARD a reçu pour la deuxième fois une délégation américaine de 13 étudiants issus de plusieurs universités américaines*. Ils étaient accompagnés des professeurs Wen CHEN, Feng LIN et Le YI WANG. Cette visite se déroule dans le cadre du projet "Advanced Study Institute on Systems and Control for International Research Experience for Students" (IRES) initié par la Fondation Nationale pour la Science, une agence gouvernementale américaine. Ces étudiants ont suivi des cours à l'INSA fin mai 2023, après une visite à Lille pour la première semaine de leur séjour en France.

*l'University of California at Santa Barbara, l'University of Georgia, l'University of Wisconsin-Milwaukee, l'University of Maryland, l'University of Minnesota, l'University of Arkansas, la George Washington University, Cornell University, la Wayne State University, la Texas Tech University, la Prairie View A&M University et le Georgia Institute of Technology