Stage en pleine nature pour les 3A STI apprentis

Les étudiants 3A STI apprentis ont organisé, dans le cadre de leurs cours d’EPS du 2e semestre, un stage en pleine nature à Sidiailles dans le sud du Cher les 8 et 9 juin.
Regroupés en différentes commissions, les étudiants ont organisé le tracé de la randonnée, la restauration, la logistique, l'animation et la communication du séjour.
La randonnée a commencé jeudi 8 juin en compagnie des enseignants Vanessa RIALLAND, X.YAHE et Sylvain VAUKAN. Les étudiants ont préparé un tracé autour du lac de Sidialles, sur un petit sentier technique et physiquement éprouvant ! Après un pique-nique au départ de l'accrobranche de Sidiailles, les étudiants se sont confrontés aux parcours verts à noirs et quelques tyroliennes (environ 400m avec réception dans le lac pour certains). Émoussés physiquement et émotionnellement, ils ont ensuite pris la direction du camping pour le montage des tentes et la préparation du barbecue. La soirée s'est terminée autour de jeux de société.
Le vendredi matin, après le rangement du matériel, ils ont pris la direction de la plage du lac de Sidiailles pour des jeux de ballon et une baignade avant de regagner Bourges.
Le bilan de ces deux jours : météo parfaite, très bonne cohésion, effort physique et bonne organisation du stage par les étudiants, bravo à eux !