Soirée des Partenaires

La Direction des Partenariats a organisé le 23 mai dernier la Soirée des Partenaires INSA Centre Val de Loire, sur le campus de Blois.
Cette soirée inédite a été coconstruite avec des étudiants de la "Team Pilotes" (équipe d’étudiants volontaires, acteurs des relations avec les entreprises, à qui il avait été demandé en début d’année de réfléchir sur les modalités d’une rencontre innovante, avec les entreprises partenaires de l’Institut).
L’idée est donc venue de faire pitcher des entreprises !
Ainsi, ce sont 6 entreprises qui ont passé leur Grand Oral sur le thème "Agir pour des ingénieurs éclairés face aux transitions actuelles" : 3 minutes de pitch face aux étudiants de première et deuxième année, en Amphithéâtre, suivies de 5 minutes de questions/réponses avec les étudiants !
Un grand Bravo pour le challenge relevé à : ALL Circuits, QualNet - Groupe Relyens, CORIS Innovation, SIDAMO, STELLAIR et L'Oréal !
En première partie de soirée, nos parrains de Promo étaient présents au travers de messages vidéos : Egis et CLS Group.
Avant de partager un moment convivial, ce sont 5 entreprises qui ont reçu le Label Partenaire, le programme de reconnaissance de l’INSA CVL, et qui ont signé une convention de Partenariat : Bosch Vendôme, Caillau, QualNet - Groupe Relyens, Thales, Framatome.
Pour répondre aux nouvelles problématiques sociétales et enjeux économiques de demain, l’INSA CVL propose des partenariats qualitatifs aux entreprises pour construire, ensemble, une pédagogie innovante et engagée afin de former de nouveaux talents. L’objectif est de tisser des relations fortes qui s’inscrivent dans la durée avec les entreprises qui soutiennent l’Institut par le versement de la taxe d’apprentissage, d’actions de mécénat, de participations aux forums, ainsi qu’en termes d’insertion professionnelle et de soutien à la recherche.
Quatre niveaux d’engagement, chacun symbolisé par un arbre, en écho à notre formation de paysagiste-concepteur ainsi qu’à nos engagements pour la transition écologique, permettent d’accéder à une palette d’opportunités dédiées, à partir de 3000€ par an.