Fresque du climat

Les nouveaux enseignements autour des enjeux de la transition écologique ont démarré pour tous les étudiants de 1ère année !
Des fresques du climat ont permis aux étudiants paysagistes et ingénieurs de faire un état des lieux des problèmes liés au changement climatique : leurs points de vue croisés ont suscité des échanges enrichissants !
La suite du programme : un atelier « inventons nos vies bas carbone », des conférences, la lecture du rapport du GIEC, et un deuxième semestre tourné vers la question de la biodiversité.
En parallèle, le groupe de travail climatsup continue de travailler sur l’élaboration des maquettes pédagogiques, en particulier une réflexion sur le programme de 2e année et son articulation avec le cycle ingénieur et les différents départements de formation.
Les séances d'enseignements sont ouvertes à tous les personnels de l'INSA CVL souhaitant y participer.