Concours d'entrée en cycle préparatoire d'études en paysage

Les épreuves du concours d'entrée en CPEP se sont déroulées les 26 et 27 avril au sein de la Chocolaterie sur notre campus de Blois.
Le nombre de candidats est en augmentation régulière avec cette année 211 vœux (contre 161 l'an dernier) et 122 candidats le jour des épreuves (91 en 2022). Le concours se décompose en trois parties : une épreuve d'anglais sur table, un entretien de motivation devant un jury, et une épreuve de dessin de changement d'échelle (vise à déceler chez le candidat une aptitude à voir dans l'espace et à le retranscrire par le dessin). Cette dernière épreuve, qui se déroule sous l'œil bienveillant des enseignants d'arts plastiques, est considérée comme le premier cours de dessin que les futurs élèves auront eu à l'école !