Forum Entreprises - Organisation

Pour la première fois nous vous proposons un forum en 2 temps :

Jeudi 14 Octobre 2021
Journée dédiée « Marque employeur » en présentielle sur le campus de Bourges au format stand (1 table et 2 chaises). *
L’objectif est de présenter votre structure et d’échanger avec nos étudiants de 4 et 5A. Vous aurez également la possibilité de vous inscrire pour une présentation de 10 minutes en amphi à destination de nos étudiants de 2 – 3 – 4 et 5A, entre 13h et 16h (Inscription dans la limite des places disponibles – Nous proposons cette prestation à nos étudiants qui n’ont toutefois aucune obligation de présence)
Dans le cadre de cette journée vous aurez accès à un buffet café/boissons et à des plateaux repas pour 2 personnes.

*Journée en présentiel si les conditions sanitaires le permettent, nous travaillons actuellement à la rédaction d’un protocole sanitaire, qui sera prochainement disponible en téléchargement sur ce site. Dans le cas où les conditions sanitaires ne seraient pas favorables, cette journée basculera en mode virtuel avec l’organisation de tables rondes et de conférences.

Mercredi 20 et jeudi 21 Octobre 2021
Le format Forum 100% virtuel nécessite une participation active de l’entreprise et des collaborateurs inscrits à l’événement pour une expérience optimale.
Notre partenaire SEEKUBE vous accompagne dans votre préparation (mail, tuto vidéo) et sur toute la durée des forums.
L’INSA Centre Val de Loire reste votre interlocuteur à tous moments.

1) Bulletin d’inscription
Une fois votre inscription validée, un lien de connexion vous sera envoyé pour accéder à la plateforme Seekube.

2) Préparation des entreprises
- Connectez-vous sur SEEKUBE
- Complétez et mettez à jour les informations de votre stand
- Publiez vos offres (chaque offre est obligatoirement rattachée à un ou plusieurs collaborateurs)
- Renseignez les plages horaires sur lesquels les étudiants pourront se positionner pour rencontrer vos collaborateurs (nb illimités) : L’objectif de ce forum en 2 temps est de permettre à nos étudiants de faire une première sélection d’entreprises lors de la journée en présentielle afin de ne solliciter que les recruteurs sur les offres qui les intéressent vraiment et ainsi de gagner sur la qualité des échanges qui suivront. C’est pourquoi nous conseillons aux collaborateurs de bloquer des créneaux de 30 minutes pour laisser la possibilité d’approfondir ou non l’entretien. Vous choisirez également le mode de rencontre que vous souhaitez (téléphone, visio-conférence)
- Accédez à la CVthèque et gérez vos rencontres (proposition, décalage, annulation)

3) Inscription des étudiants
Les étudiants complètent leur profil sur la plateforme Seekube. Ils découvrent votre stand, vos offres.
Ils se positionnent sur les offres qui les intéressent et prennent rendez-vous via l’agenda.
Vos collaborateurs reçoivent le planning des entretiens. Ils continuent les ajustements si nécessaire (décalage ou annulation).
20 et 21 Octobre 2021 : Réalisation des entretiens.

4) Actions post forum
Faire un retour aux étudiants que vous avez rencontré, que ce soit pour aller plus loin ou non.
Accès à la CVthèque jusqu’au 17 décembre pour contacter des étudiants que vous n’avez pas encore rencontré.