18 juin au 25 juin

Web-conférence prospective "INSA Demain"

Intitulée INSA Demain et issue d'une collaboration entre la Fondation INSA, le BDE de l'INSA CVL et l'association INS'AGORA, une série d'événements visant à introduire la prospective à l'INSA Centre Val de Loire va être organisée fin juin.
Ces événements s'inscrivent dans le contexte de la crise actuelle et ont pour objectif d'accompagner les différents acteurs de l'INSA CVL dans une réflexion collective sur l'avenir de notre école.

Le premier rendez-vous aura lieu le jeudi 18 juin à 17h, le deuxième se tiendra le 25 juin à 13H30.

Si vous souhaitez participer à la première séance de réflexion autour du futur de notre école, merci de remplir le formulaire d'inscription via le lien ci-dessous ou de l'indiquer par mail à insagora@insa-cvl.fr
Le formulaire d'inscription : https://forms.gle/iUtVSNt3zmCDHmD5A

Qu'est-ce que la prospective ?

Imaginée par Gaston Berger, la prospective est "la science de l'humain à venir". La démarche prospective s'appuie sur une réflexion collective et les états des lieux actuels et passés afin d'établir différents scénarii. Des stratégies sont ensuite mises en place pour influencer l'avenir et amener les scénarii à se réaliser.