Séminaire « Voir et être vu »

Jeudi 12 septembre, la Mission Val de Loire Patrimoine Mondial organisait, en partenariat avec l’Ecole de la nature et du Paysage un séminaire sur le thème « Voir et être vu ».  Après un accueil des participants par Nicolas GASCOIN, Christophe DEGRUELLE a rappelé, en introduction, les enjeux de la patrimonialisation du fleuve à l’échelle de l’agglomération de Blois, avant de donner la parole aux différents intervenants, parmi lesquels Lolita VOISIN et Christophe Le TOQUIN pour notre institut, qui ont présenté les différentes recherches et expérimentations qui sont actuellement menées sur la Loire. À l’issue de la journée, Bruno MARMIROLI, directeur de la mission, a annoncé le lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt dont un volet concernera les enseignants et étudiants de l’école au cours de l’année 2020.