Projet de Paysage

La ville de Bourges a lancé un programme de réhabilitation de la Place Cujas !
Avant de lancer de le concours, l'école de la nature et du paysage (département de l'INSA) a été sollicitée pour réfléchir à l'avenir de cet espace public central, tant dans ses futurs usages que dans sa désimperméabilisation, sans perdre de vue son rôle fonctionnel à l'échelle de la ville et du territoire.
Après avoir passé un semestre sur le sujet, les élèves, accompagnés de leurs enseignants d'atelier Léa HOMMAGE et Hugo BRULEY, ont présenté une dizaine de projets (parmi les 32 au total) le 7 janvier à : Monsieur le Maire Yann GALUT, accompagné de Guillaume CREPIN (directeur de cabinet) et de ses adjoints, Yannick BEDIN (en charge de la culture), Hugo LEFELLE (en charge des travaux et de l'urbanisme) et Olivier CABRERA (en charge notamment du cœur de ville, du commerce et de l'artisanat).

L'ensemble des projets sera présenté aux habitants au cours d'une exposition courant 2021.