Programme de bourses pour nos étudiants

Le programme de bourses "Égalité des Chances" porté par la fondation INSA CVL offre deux types de bourses : une bourse sociale et une bourse diversité.
D'un montant mensuel de 250€ (sur 9 mois), ce programme vise à :
- favoriser l’accès social à notre école d’ingénieurs et de paysagistes-concepteurs
- accompagner les étudiants dans leur réussite scolaire
- lutter contre l’ autocensure des lycéens issus de milieu rural
- soutenir les étudiants au parcours atypique
- contribuer à la féminisation des métiers d'ingénieurs
- aider financièrement les étudiants qui ne peuvent bénéficier de bourses sur critères sociaux mais néanmoins en besoin de ressources financières

Par cette politique d' ouverture sociale, l'INSA Centre Val de Loire s'engage aux côtés des étudiants dans une démarche inclusive.

Ce programme s'ajoute à la bourse d’accueil de la Fondation INSA et de l'Institut Gaston Berger pour les lycéens boursiers du secondaire (aide financière de 500€ pour les élèves de terminale S ou STI2D/STL) et vient en complément de la bourse CROUS de l’État .
Notre programme de bourses "Égalité des Chances" s'intègre également dans l'accompagnement de l'INSA pour les étudiants sportifs de haut niveau, musiciens, en situation de handicap, internationaux, et entrepreneurs.

Découvrez les témoignages des boursiers sur Instagram en cliquant sur le visuel ci-dessous :
Merci à Laura, Etienne, Zak, Jennifer... et tous les autres !

-> Plus d'informations sur le programme de bourse et la charte d'engagement