L'équipe "Vélocal" en finale nationale du challenge Innovatech

Bravo à l'équipe Vélocal pour sa participation à la finale nationale du challenge Innovatech Elles Bougent mardi 19 mars au ministère de l’Économie et des Finances.
(La victoire est revenue cette année à la région Midi-Pyrénées)

L'équipe région Centre Val de Loire était composée de Julie et Faustine en 1ère S au Lycée Sainte-Marie de Bourges, Viet Ha Hoang (5A MRI) & Azalaïs Le Bigot (3A MRI) étudiantes à l'INSA, ainsi que Chloé et Fanny, marraines ingénieures Thalès.

Le concept : Développer un algorithme se basant sur plusieurs critères (santé / sexe / km à parcourir / météo / lieu de visite) proposant un parcours interactif à vélo, personnalisé, se mettant à jour au fur et à mesure en fonction du rythme cardiaque, de la météo.Tout en proposant des points de chute chez les producteurs locaux et les sites touristiques, le long de la Loire. Cette invention a pour but de développer la consommation locale et l'écologie, de maintenir la forme physique et de favoriser la flexibilité et la diminution du temps d'organisation. Le projet se présente sous la forme d'une application et d'un boitier avec une clé 4G intégrée à fixer sur le vélo.