Journée régionale des étudiants entrepreneurs

La dernière Journée Régionale des Étudiants Entrepreneurs (JREE) de l'année a eu lieu le jeudi 11 mars et a été organisé par l'INSA Centre Val de Loire.
Les étudiants ont pu échanger avec de nombreux entrepreneurs, à différentes étapes de développement et dans différents pays du monde.

La matinée, co-organisée avec notre partenaire "la Pépinière d'entreprise de Bourges Plus" a permis de faire connaître les accompagnements et lieux existants (pépinière, incubateur, hôtel d'entreprise, coworking) en Région Centre. Les étudiants ont pu mesurer l'importance de développer leur réseau professionnel, d'intégrer un écosystème entrepreneurial pour faciliter leur intégration sur un territoire et de prendre connaissance de lieux de travail pouvant les accueillir à différentes étapes de développement de leur projet.
L'après midi, ils ont pu suivre des ateliers thématiques, pour questionner leur posture de dirigeant ("changer votre regard sur l'échec"), leur créativité ("repérer les opportunités et créer des solutions") et leur envie d'entreprendre à l'international.

Une journée riche et intense animée sur une plateforme ludique et facilitant les échanges avec l'accès à des salles de travail et à des open space.