Égalité des chances

Porté par le Centre Gaston Berger, le programme de bourses « Égalité des chances » mis en place au printemps 2020 et visant à valoriser la diversité et la mixité, est destiné aux étudiants de 1ère année. Il comprend une bourse sociale (sur critères sociaux selon les ressources des parents, bénéficiant ou non de la bourse CROUS) et une bourse diversité (étudiants issus des lycées en zones défavorisées, issus de lycées de zones rurales, issus d’un parcours atypique …). Ce programme permet d’attribuer 22 bourses d’un montant de 250€ par mois sur 9 mois. 26 candidatures ont été reçues pour 22 bourses possibles.
21 bourses ont été attribuées. Sur la base d’une charte d’engagement du boursier du Centre Gaston berger, les étudiants bénéficiaires seront ambassadeurs de ce programme de bourses pour en accroitre la valorisation et la visibilité. Ces bourses sont équitablement réparties avec 11 garçons et 10 filles.