Double nomination

Le 25 novembre a eu lieu le changement d’équipe pour le mandat 2020-2021du BNEI. Esteban SOUBIRAN, étudiant de notre INSA intègre le bureau !
Esteban s’exprime : "Le trésorier, en étroite collaboration avec la trésorerie et son pôle partenariats, a pour principale mission d'assurer la stabilité financière de l'association, tant sur le court terme que sur le long terme. C'est une mission d'autant plus importante dans le contexte de la crise que nous vivons. Aussi, l'accompagnement des élèves ingénieurs et de leurs associations, concernant la trésorerie, est une mission que nous nous sommes fixée."

Estéban a également été nommé EEI (Expert Elève-Ingénieur) auprès de la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs) jusqu’en octobre 2022, sur proposition du BNEI. Interview d’Esteban : "c’est un poste d'auditeur qui va m’amener à réaliser 2-3 missions dans l’année. Ces audits sont réalisés avec d’autres experts et un responsable de la CTI, l’objectif est de vérifier que l’école auditée est en accord avec les objectifs de la CTI. J’ai eu envie de devenir EEI après avoir échangé sur le sujet avec Victor INSA et Charles PALMIE, qui sont tous 2 élèves-ingénieurs à l’INSA Centre Val de Loire et surtout EEI. Aussi, j’avais pu assister à des temps d’échange à ce sujet durant différents évènements comme le séminaire des élus INSA en février dernier à Toulouse. C'est clairement dans une continuité de mon engagement d’élu au CE que j’ai décidé de postuler. En effet, mon engagement d’élu m'a permis de voir et comprendre le fonctionnement de notre école et c’est un sujet que je trouve intéressant, surtout lorsque qu’il y a la possibilité ensuite d’améliorer la situation et de proposer des changements. Même si ce n’est qu’une partie de la mission de l’élu, c’est celle-ci qui m’a fait candidater. Et il y a aussi cette envie de découvrir ce qui se passe dans les autres écoles et la CTI" .