Digital Learning Lab

Le 3e et dernier temps fort de DiLL (Digital Learning Lab - PIA Disrupt Campus) a eu lieu jeudi 21 mars à MAME à Tours. 92 étudiants de l'Institut, des Universités de Tours et d'Orléans, regroupés en 23 équipes, se sont engagés dans le dispositif en octobre dernier pour répondre aux 21 projets de transition numérique proposés par des entreprises/organisation de la Région. 21 équipes se sont retrouvées pour une dernière journée de travail et de convivialité, durant laquelle, elles ont appris à construire, à mémoriser et à présenter un pitch de 3 minutes, grâce à Mme Sylvie COLLET, Facilitatrice en communication inspirante. La journée s'est terminée par un concours de pitch, suite auquel 4 équipes ont été récompensées par un jury de professionnels du numérique.
Parmi les gagnants, l'équipe "C²" composée de Claire SZCZERBOWSKI- 5A GSI Option PMFSI et Chloé BUISSON - 5A GSI Option IAI ont remporté le prix dans leur catégorie "Usine du Futur - IoT" (chèque de 1500€), encadrées par Flavien BAUDOU. Claire et Chloé avaient déjà remporté en janvier dernier le prix de la meilleure infographie.