CréaCampus : 4 équipes INSA CVL récompensées

Ce concours est organisé par PÉPITE Centre Val de Loire (http://www.pepite-centre.fr/) et financé par le Conseil régional.
1008 étudiants de la Région ont participé à ce concours en 2021-22, pour 210 projets.

A l'INSA, 34 équipes avec 179 étudiants ingénieurs ont concouru, dans le cadre du module de formation entrepreneuriale (en 4A GSI à Blois et en 5A MRI/STI à Bourges) ou en candidats libres (ERE).
Au final 35 projets de la région ont été retenus comme finalistes du grand prix régional, des 6 prix thématiques, des prix espoirs et prix du public.

Les 4 équipes de l'INSA récompensées après les votes du jury :

Supp'Éthique, coopérative de recyclage, se classe parmi les 3 meilleurs projets de la Région.
L'équipe est composée de 5A MRI : Amine FETTAH - Ana Belem LUNA VALENZUELA - Franck HIDOIN - Chloé LEAL-ESTEVES - Ghislaine RMILI - Meriem AFKIR - Yassine AIT BAHASSOU.
Leur tuteur est Hervé Duclos (enseignant INSA) et leur parrain professionnel est Jean-Paul Boisselet de l'association ÉGÉE.
L'équipe remporte 1000 euros !

Yoov, création d'un village des associations étudiantes, remporte le prix thématique "économie solidaire et associatif".
L'équipe est composée de 5A MRI : Solenn CROGUENNEC, Louis GOUCHET, Laura GUILLERM, Manon MARTINETTI, Gaspard MARTINEZ, Tania RAKOTOBE
Leur tuteur est aussi Hervé Duclos et leur marraine professionnelle est Christine Parageau d'ÉGÉE.
L'équipe remporte 1000 euros !

HydrOgène, solutions de chauffage individuel à base d'hydrogène, remporte le prix thématique "Innovation Environnementale".
L'équipe est composée d'apprentis 3A ERE : Guenael SOUCHET et Quentin MOUDOULAUD.
Ils ont été accompagnés par PÉPITE et remporte 1000 euros !

Peace.In.Panties, culottes menstruelles optimisées et chauffantes, remporte le prix du public.
L'équipe est composée d'apprentis 4A ERE : Rim AIT ALLAL, Amanal ECH-CHARIF, Reine MANIMA et Laïla MOUFAKKIR.
Elles ont été accompagnées par PÉPITE et remporte 500 euros !