Cordées de la réussite

Dans le cadre des cordées de la réussite, le collège Louis Pasteur de Morée a sollicité notre INSA pour une opération de tutorat auprès d’une classe de 5e.
Profitant de la démolition d’un bâtiment sur une parcelle enherbée de près de 2000 m2, le collège souhaite réfléchir à l’aménagement possible de cet espace pour qu’il puisse être accessible aux élèves.
Trois de nos étudiants paysagistes se sont rendus sur place lors de trois après-midi depuis le début de l’année pour construire le projet avec les jeunes élèves. Au cours de ces séances, les élèves ont produit des plans et maquettes qu’ils présenteront au prochain conseil d’administration du collège pour envisager la réalisation du projet. Un atelier plantation + lancement des travaux, est prévu à l’automne prochain avec nos étudiants !
Bravo à Guillaume, Rodrigue et Basile qui ont animé cet atelier.