Cordées de la réussite

Les 15, 16 et 17 février 2021, dans le cadre des Cordées de la Réussite, l’INSA Centre Val de Loire et la Halle aux Grains ont organisé différentes représentations musicales de Gerardo JEREZ LE CAM (pianiste) et Iacob MACIUCA (violoniste) autour de leur dernier album « Balkanik Bach » à destination de 126 élèves issus de 3 collèges du Loir et Cher. Pour faire face aux contraintes actuelles, ces représentations ont eu lieu dans les salles de classe des collèges concernés et ces représentations ont été grandement appréciées.
« À travers les diverses danses, on parcourt un chemin qui communique avec l’esprit festif et populaire des peuples de l’Est d’Europe. Les musiciens Tziganes, venus d'orient, ont réussi à croiser d’une manière admirable les différentes sources musicales à travers leurs voyages. Cette rencontre, qui nous surprend et nous apporte une joie unique, reflète les nombreuses possibilités de passerelles entre les musiques savantes et populaires. » Gerardo JEREZ LE CAM