Challenge Innovatech

Le challenge Innovatech de la Région Centre-Val de Loire s'est déroulé le 13 décembre sur le campus de Bourges. Ce challenge intergénérationnel rassemblait 5 équipes de 1 à 2 ingénieures, de 2 étudiantes et de 2 lycéennes de 1ère S. En une journée, elles devaient imaginer un produit ou service innovant et présenter leur concept sous forme de pitch. 2 thèmes au choix : "Alimentation intelligente" ou "Intelligence artificielle".
L’équipe "rose" et son projet « Velocal », un algorithme qui propose un parcours personnalisé à vélo le long de la Loire, avec des points de chute locaux (producteurs, tourisme...) a remporté le 1er prix du jury et s'est qualifiée pour la finale nationale en mars 2019.
Le prix coup de cœur du public a été remis à l’équipe "marron" pour son projet « FrigOwaste » - un frigo avec une application connectée pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Bravo à l’association "Elles bougent" pour cette initiative et aux marraines des entreprises du territoire : MBDA, Thalès, CTA International, Nexter et Crédit Agricole Centre Loire.
Et félicitations à toutes les étudiantes ayant participé au challenge : Sara, Naomi, Catherine, Pauline, Imane, Marie, Azalaïs, Thi Viet Ha, Claire et Julie.

Plus d'infos ici