Campus de Hué (Vietnam)

La première année de notre formation sur le campus de Hué au Vietnam se termine et nous avons souhaité donner la parole à quelques étudiants qui ont suivi cette première année :

CONG-KHAI NGUYEN

Cong-Khai NGUYEN vient de Binh Dinh à 400 km au sud de Hué.

"La première période à Hué a vraiment été un défi pour moi. Les cours sont très intéressants mais parfois difficiles, d’autant que le français est aussi une nouvelle langue pour moi. J’ai finalement surmonté toutes ces difficultés avec l'aide de l'Institut Français de Hué et je suis maintenant confiant à l’idée de finir les études à l'INSA Centre Val de Loire avec d’excellents résultats".

MINH THANG TRUONG

Minh Thang TRUONG est originaire de Hué.

"Les sujets d’études sont très intéressants et utiles. L’apprentissage du français m'aide à mieux comprendre la culture française. Cependant, la charge de travail est importante et il y a eu des moments de frustration et de fatigue. J'ai progressivement trouvé la confiance et de la motivation nécessaire et même s’il me reste un long chemin à parcourir, je ferai tous les efforts pour réaliser mon rêve : devenir un ingénieur international, citoyen du monde".

QUOC THINH NGUYEN

Quoc Thinh NGUYEN vient de Ho Chi Minh.

"Les sujets des 2 semestres du programme m’ont semblé très théoriques, particulièrement pour les cours de physique et des mathématiques et permettent une bonne approche globale. Malgré mes difficultés en physique, j’ai pu progresser grâce aux soutiens et à l’enseignement enthousiaste des professeurs de l’Université de Hué. Passionnés par la technologie et l’ingénierie, c’est une chance de pouvoir faire des études à l’INSA Centre Val de Loire".