1ère inscription campus de Bourges

4ème année MRI et STI : 13 septembre 2021 – 9 h
5ème année MRI et STI : 13 septembre 2021 - 11 h

1) S’acquitter de la CVEC

Vous devez vous connecter sur le site : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de s’acquitter de cette contribution (92€). Vous obtiendrez ainsi une attestation indispensable à votre inscription. Les étudiants boursiers (CROUS) sont exonérés du versement de cette contribution mais doivent tout de même recueillir une attestation d’exonération indispensable à leur inscription.

2) Rassembler les pièces obligatoires

Liste des pièces à fournir

3) Montant des droits d’inscription 2021/2022

Voir la page d’accueil de la rubrique FORMATION (onglet droits d’inscription 2021) sur le site internet de l’INSA Centre Val de Loire

4) Inscription en ligne sur Coriandre à compter du 8 juillet 2021

Guide d'utilisation

Le pôle scolarité procédera à la vérification de chaque dossier d’inscription et des documents téléchargés.
Aucune inscription ne sera validée s’il manque une pièce ou si celle-ci est erronée.
Vous recevrez un message dès la validation de votre dossier d’inscription.

5) Règlement des études & des examens et règlement intérieur

Règlement des études et des examens
Règlement intérieur de l’INSA Centre Val de Loire

6) Paiement des droits d’inscription

- Paiement en ligne par Carte bancaire en 1 fois
(Possible uniquement avec cartes VISA ou MASTERCARD, avec option 3DSecure)
Une fois votre dossier validé, et uniquement après cette validation, vous recevrez un message du pôle scolarité vous autorisant à procéder au paiement en ligne.
Vous devrez alors retourner sur votre espace CORIANDRE (à partir du 16 août 2021)

- Paiement par virement en 1 fois : attendre de recevoir, par messagerie électronique, le RIB de l'établissement

- Paiement par prélèvement en 1, 2 ou 3 fois - Mandat Sepa

Par défaut, et si vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser les 3 modes de paiements privilégiés ci-dessus :
- Paiement par chèque bancaire, à l’ordre du « Régisseur de Recettes INSA CVL »

7) Fiche récapitulative d’inscription

Une fois éditée et signée, vous l’adressez à : scolarite-bourges@insa-cvl.fr
• SAUF si paiement par chèque : envoi en courrier simple (pas de recommandé) à l’adresse suivante :
INSA CENTRE VAL DE LOIRE – POLE SCOLARITE
88 boulevard Lahitolle
CS 60013 – 18022 BOURGES CEDEX

L’INSA Centre Val de Loire ne procédera pas au remboursement des droits de scolarité des étudiants qui renoncent à leur inscription après la rentrée universitaire.

Aucun document ne doit être envoyé par voie postale (sauf paiement par chèque), les documents liés à votre inscription doivent être déposés sur notre site CORIANDRE.
ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.

• Pour toute question TECHNIQUE et/ou INFORMATIQUE, vous pouvez écrire à : support-informatique@insa-cvl.fr
• Pour toute question ADMINISTRATIVE, vous pouvez écrire à : scolarite-bourges@insa-cvl.fr

Aucune astreinte (TECHNIQUE/INFORMATIQUE/SCOLARITÉ) ne sera assurée durant la période de fermeture de l’Institut (entre le 24 juillet et le 15 août 2021)
Réouverture le lundi 16 Août 2021.