1ère inscription campus de Bourges

2ème année STPI : 1er septembre 2022 à 14h
3ème année MRI et STI : 5 septembre 2022 à 8h15
4ème année MRI et STI : 12 septembre 2022 à 9h
5ème année MRI et STI : lundi 12 septembre, accueil à 11h par les chargés d'option et amphi de rentrée à 13h30

1) S’acquitter de la CVEC

Vous devez vous connecter sur le site : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de s’acquitter de cette contribution (95€). Vous obtiendrez ainsi une attestation indispensable à votre inscription. Les étudiants boursiers (CROUS) sont exonérés du versement de cette contribution mais doivent tout de même recueillir une attestation d’exonération indispensable à leur inscription.

2) Rassembler les pièces obligatoires

Liste des pièces à fournir

3) Montant des droits d’inscription

Voir la page d’accueil de la rubrique FORMATION (onglet droits d’inscription 2022) sur le site internet de l’INSA Centre Val de Loire

4) Inscription en ligne sur Coriandre à compter du 4 juillet 2022

Guide d'utilisation

Le pôle scolarité procédera à la vérification de chaque dossier d’inscription et des documents téléchargés.
Aucune inscription ne sera validée s’il manque une pièce ou si celle-ci est erronée.
Vous recevrez un message dès la validation de votre dossier d’inscription.

5) Règlement des études & des examens et règlement intérieur

Règlement des études et des examens
Règlement intérieur de l’INSA Centre Val de Loire

6) Paiement des droits d’inscription

- Paiement en ligne par Carte bancaire en 1 fois
(Possible uniquement avec cartes VISA ou MASTERCARD, avec option 3DSecure)
Une fois votre dossier validé, et uniquement après cette validation, vous recevrez un message du pôle scolarité vous autorisant à procéder au paiement en ligne.
Vous devrez alors retourner sur votre espace CORIANDRE (à partir du 16 août 2022)

- Paiement par virement en 1 fois : attendre de recevoir, par messagerie électronique, le RIB de l'établissement

- Paiement par prélèvement en 1, 2 ou 3 fois - Mandat Sepa

Par défaut, et si vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser les 3 modes de paiements privilégiés ci-dessus :
- Paiement par chèque bancaire, à l’ordre du « Régisseur de Recettes INSA CVL »

7) Fiche récapitulative d’inscription

Une fois éditée et signée, vous l’adressez à : scolarite-bourges@insa-cvl.fr
• SAUF si paiement par chèque : envoi en courrier simple (pas de recommandé) à l’adresse suivante :
INSA CENTRE VAL DE LOIRE – POLE SCOLARITE
88 boulevard Lahitolle
CS 60013 – 18022 BOURGES CEDEX

L’INSA Centre Val de Loire ne procédera pas au remboursement des droits de scolarité des étudiants qui renoncent à leur inscription après la rentrée universitaire.

Aucun document ne doit être envoyé par voie postale (sauf paiement par chèque), les documents liés à votre inscription doivent être déposés sur notre site CORIANDRE.
ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.

• Pour toute question TECHNIQUE et/ou INFORMATIQUE, vous pouvez écrire à : support-informatique@insa-cvl.fr
• Pour toute question ADMINISTRATIVE, vous pouvez écrire à : scolarite-bourges@insa-cvl.fr

Aucune astreinte (TECHNIQUE/INFORMATIQUE/SCOLARITÉ) durant la période de fermeture de l’Institut (entre le 25/07 et le 15/08/2022)
Réouverture le mardi 16 Août 2022.