1ère inscription campus de Blois

Rentrée 2023/2024

1ère année STPI : 31 août 2023 à 9h (accueil à partir de 8h30) et début des cours le 4 septembre 2023
2ème année STPI : 4 septembre 2023 à 9h
3ème année GSI primo entrants : 1er septembre 2023
3ème année GSI : 4 septembre 2023 à 9h
4ème année GSI : 4 septembre 2023 à 10h30
5ème année GSI : 11 septembre 2023 à 9h
3ème année GSI Apprentissage : 1er septembre 2023 à 9h
4ème année GSI Apprentissage : 6 novembre 2023 à 8h30
5ème année GSI Apprentissage : 8 janvier 2024 à 8h30

1ère année ENP (CPEP1) : 31 août 2023 à 9h (début des cours le 4 septembre)
Autres années ENP (CPEP2 à DEP3) : 4 septembre 2023 à 9h

1) S’acquitter de la CVEC

Vous devez vous connecter sur le site : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de s’acquitter de cette contribution. Vous obtiendrez ainsi une attestation indispensable à votre inscription. Les étudiants boursiers (CROUS) sont exonérés du versement de cette contribution mais doivent tout de même recueillir une attestation d’exonération indispensable à leur inscription.

2) Rassembler les pièces obligatoires à votre inscription

Listes des pièces à fournir

3) Montant des droits d’inscription

Voir la page de la rubrique FORMATION (onglet droits d’inscription 2023) sur le site internet de l’INSA Centre Val de Loire

4) Inscription en ligne sur Coriandre à compter du 3 juillet 2023

Guide d'utilisation

Le pôle scolarité procédera à la vérification de chaque dossier d’inscription et des documents téléchargés.
Aucune inscription ne sera validée s’il manque une pièce ou si celle-ci est erronée.
Vous recevrez un message dès la validation de votre dossier d’inscription.

5) Règlement des études & des examens et règlement intérieur

Règlement des études et des examens

Règlement intérieur de l’INSA Centre Val de Loire

6) Paiement des droits d'inscription

- Paiement en ligne par Carte bancaire en 1 fois
(Possible uniquement avec cartes VISA ou MASTERCARD, avec option 3DSecure)
Une fois votre dossier validé, et uniquement après cette validation, vous recevrez un message du pôle scolarité vous autorisant à procéder au paiement en ligne.
Vous devrez alors retourner sur votre espace CORIANDRE

- Paiement par virement en 1 fois : attendre de recevoir, par messagerie électronique, le RIB de l'établissement

- Paiement par prélèvement en 1, 2 ou 3 fois - Mandat Sepa

Par défaut et si vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser les 3 modes de paiements privilégiés ci-dessus :
- Paiement par chèque bancaire, à l’ordre du « Régisseur de Recettes INSA CVL »

L’INSA Centre Val de Loire ne procédera pas au remboursement des droits de scolarité des étudiants qui renoncent à leur inscription après la rentrée universitaire.

Aucun document ne doit être envoyé par voie postale (sauf paiement par chèque), les documents liés à votre inscription doivent être déposés sur notre site CORIANDRE.
ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.

• Pour toute question TECHNIQUE et/ou INFORMATIQUE, vous pouvez écrire à : support-informatique@insa-cvl.fr
• Pour toute question ADMINISTRATIVE, vous pouvez écrire à : scolarite-blois@insa-cvl.fr

Aucune astreinte (TECHNIQUE/INFORMATIQUE/SCOLARITÉ) durant la période de fermeture de l’Institut (entre le 22/07 et le 15/08/2023)
Réouverture le 16 Août 2023.