Rentrée 2017 - LOGEMENT

Information logements – Campus de Bourges :

Les étudiants qui suivront leur scolarité pour la 1ère fois sur le campus de Bourges à la rentrée 2017 ont la possibilité de réserver un logement, dans la limite des places disponibles, dans la résidence CROUS Amaryllis (30 places dont 18 en T1 bis (collocation)), située à 300m de l’INSA Centre Val de Loire. Les étudiants intéressés doivent télécharger la demande de réservation d’un logement, et la retourner au service des formations à l’adresse suivante : scolarite-bourges@listes.insa-cvl.fr
mise à jour au 28/06 : ATTENTION IL NE RESTE QUE DES T1 BIS ! (Une personne seule a la possibilité de réserver un T1 BIS au prix de 408€ charges comprises. Prix pour 2 personnes : 243€ chacune)
mise à jour au 10/07 : plus de logements disponibles

L’INSA Centre Val de Loire confirmera cette réservation.
Vous serez ensuite contacté par le CROUS pour la constitution de votre dossier étudiant.

Les étudiants de 1ère année de l’INSA Centre Val de Loire – année 2016/2017 doivent nous adresser la demande de réservation après les résultats du jury de passage en 2ème année.

Les étudiants recrutés par les concours communs du Groupe INSA ou par le concours e3a/banque PT doivent nous adresser la demande de réservation après avoir répondu «  oui définitif » à la proposition d’admission.

Rendez-vous également sur lokaviz, la centrale du logement étudiant http://www.lokaviz.fr/


Information logements – Campus de Blois :

Pour le campus de Blois, toutes les demandes de réservation de logement doivent être effectuées directement via le CROUS.

Zoom sur le dispositif CLÉ (caution locative étudiante)

La Clé (caution locative étudiante) est une garantie de l’État qui permet aux étudiants dépourvus de garants personnels de faciliter leur accès à un logement.
La Clé est gérée par les Crous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.crous-orleans-tours.fr ou www.lokaviz.fr/n/a-qui-s-adresse-la-cle/n:473