Agenda

05 décembre au 06 décembre

Nuit de l'info

Nuit de l'info

C’est quoi ?
La Nuit de l'Info réunit des étudiants de toute la France lors d’un grand concours d'informatique. Les participants ont la durée d'une nuit pour proposer, implémenter et packager une application Web en lien avec le thème national, diffusé au début du concours.
Durant cette nuit, des entreprises partenaires lancent des défis (par ex. : interface web la plus ergonomique, meilleure architecture du système etc.) aux équipes participantes, et proposent des prix pour les équipes ayant le mieux réussi. La nuit est aussi l’occasion de rencontres et discutions avec les enseignants, les ingénieurs et les entrepreneurs venus les soutenir et leur donner des conseils.

C'est quand et où ?
La Nuit de l’Info se déroulera du jeudi 5 au vendredi 6 décembre 2019, du coucher (16h39) au lever (8h03) du soleil, dans les établissements d’enseignement supérieur participants.

Qui y participe ?
4000 étudiants (555 équipes issus de 124 universités et grandes écoles) ont participé au concours en 2018. Les étudiants relèvent une cinquantaine de défis informatiques (5 maximum par équipe) proposées par autant d’entreprises partenaires.

Que se passera-t-il à l’INSA Centre Val de Loire ?
Dans l’Institut (8ème participation), une soixantaine d’étudiants ingénieurs (principalement de la filière Sécurité et Technologies Informatiques) dans 5 équipes (voir ci-dessous) travailleront toute la nuit sur le campus de Bourges.

Le partenaire officiel de l’Institut est le groupe SII (www.groupe-sii.com), expert dans le conseil en technologies et l’intégration de systèmes.