Workshop inter-écoles

Le week-end du 3 mars, 24 étudiants des différentes écoles supérieures de Blois, répartis en six équipes, se sont retrouvés à La Fabrique pour réfléchir à "Comment les ressources du numérique pourraient nous permettre de nous (re)connecter à l’espace public ?"
Sébastien LEMAIRE (architecte), Martine WINCKEL (coach en communication), Fabio PICCIOLI (paysagiste jardinier), Erwan BOZEC (coach numérique et assistant digital), Jean-Michel BERNABOTTO (directeur de cabinet à Agglopolys), Denys ROBILIARD (avocat et élu au Conseil municipal en charge de l’action cœur de ville) et Lolita VOISIN (directrice de l'École de la Nature et du Paysage) sont venus réfléchir et débattre avec les équipes, parfois sous forme de mini-conférences.
Au terme des 24 h, les six groupes ont présenté leur projet au jury constitué de Benjamin VÉTÉLÉ (adjoint au maire en charge de l’éducation, de la jeunesse et de la ville numérique), Lolita VOISIN, Hugo RAGUET (professeur d’informatique à l’INSA), Hanan EL ADRAOUI (animatrice en charge de la vie étudiante sur l’espace ressource la Fabrique) et Jean-Michel BERNABOTTO. Après un long débat, le jury a retenu trois projets : Récit de l’invisible ordinaire, Dessine Blois et le Parcours de Pavlov, qui seront présentés prochainement à la ville de Blois. Bravo à tous les participants !