Workshop en Indonésie

Du 16 avril au 2 mai, 8 étudiants de 4e année accompagnés de Frédéric MAILLARD et Roméo CARABELLI, enseignants de l’Ecole de la nature et du paysage ont participé à un workshop/concours en Indonésie, organisé par The Indonesian Directorate General of Human Settlements et l’agence française ADEME avec le soutien de l’Ambassade de France en Indonésie et l’Institut Français. Trois écoles françaises dont l’ENP et 4 université indonésiennes ont planché, par équipe, sur le thème du workshop : Re-think the city for a low carbon future. Les 6 équipes mixtes formées chacune de 8 étudiants et de 2 professeurs se sont réparties les deux sites d’étude de Yogyakarta et Wonosobo. Après un échange des pratiques pédagogiques respectives au sein des différentes formations en architecture, urbanisme et paysage, les étudiants ont pu nouer des relations avec les populations locales, notamment par l’entremise des périodes de concertation. A l’issue du workshop un prix du jury et un prix des habitants a été décerné aux équipes lauréates sur chaque site d’étude. Nos étudiants ont profité du séjour pour aller expliquer la formation de paysagiste concepteur à l’Université de Solo et présenteront leurs travaux à l’ambassadeur de France à Jakarta le 30 mai.

Plus d'infos : http://www.ecole-nature-paysage.fr/workshop-en-indonesie-re-think-the-city-for-a-low-carbon-future/