Une forte concentration de chercheurs à Blois

C’est une situation singulière qui se présente sur le campus de Blois en ce mois de mai, puisque il y a une forte concentration de chercheurs de nationalités différentes. Parmi ceux-ci, on notera :
- Le Dr. Yiming CHEN, professeur de l’Université de Yanshan (Chine) dans le cadre d’un projet de Recherche porté par l’INSA Centre Val de Loire et financé par le Studium.
- Le Dr. Halima GHORBEL vient d'arriver de Tunisie et est tout juste titulaire d’un Doctorat et en séjour Post Doctoral, pour finaliser les dispositifs expérimentaux actuellement en place au LMR.
- Ali MASOOD étudiant pakistanais en stage de Master Recherche effectuant actuellement ses études au sein de l’Université de Dijon dans le domaine de l’électronique.
- Enfin, Martin LINTS, étudiant Doctorant de l’Université Technologique de Tallinn qui comptabilise son sixième séjour à Blois dans le cadre d’un cotutelle de Thèse de Doctorat dans le domaine de l’instrumentation et de l’acoustique appliqué au Contrôle Non Destructif (CND) et à la caractérisation ultrasonore du vieillissement de la peau.