Soutien des Alumni de Chine

Dan YE, représentante permanente de l'INSA Lyon et du Groupe INSA en Chine nous fait part d’une très belle initiative des Alumnis INSA de Chine.
Face la situation de l’épidémie en France, Yahui ZHU, diplômée de l’INSA Lyon, coordinatrice des Alumnis de Chine a lancé une opération sans précédent. 124 personnes, diplômés et leurs familles, regroupées au sein de GROUPE INSA CHINE ALUMNI ont pu collecter des dons pour financer des milliers de masques avec l’accord de l’Ambassade de France.
Malgré ce très beau résultat, l’accès aux ressources de fret n’était permis qu’à partir de 50 000 masques. Qu’à cela ne tienne, nos Alumnis n’ont pas baissé les bras et ont contacté les anciens de X, Sciences Po et l’ESSEC. Ils ont ainsi pu financer l’achat de 14 600 masques FFP2 et entamer, grâce à ce gigantesque réseau d’anciens, des négociations pour pouvoir envoyer les masques.
Ces masques seront finalement livrés aujourd’hui à l’entrepôt de fret pour être expédiés vers la France à la fin du mois.
Dan YE conclut avec ces mots :
Je suis émue par nos étudiants chinois, les diplômés et les parents. Nous espérons que la France va bien, les étudiants et les enseignants de l’INSA vont bien.