Actualités

Projets de Fin d'Etudes de l'ENP

Parmi les 27 soutenances de TFE ayant été toutes reçues avec succès, six d’entre elles ont été sélectionnées par les présidents de session de jury et présentées au jury d’excellence, composé de Mme Maguelonne DEJEANT-PONS, Christophe GIROT, Patrice MELE, Marc CLARAMUNT, Christophe DEGRUELLE et Bruno RICARD.
Au nom du jury d’excellence, Mme Maguelonne DEJEANT-PONS proclame les résultats des délibérations : « Le jury a été impressionné par la grande qualité et diversité des 27 projets présentés que les auteurs ont tous soutenus avec succès et nous vous adressons toutes nos félicitations. La diversité des thèmes, des échelles, des positionnements a retenu toute l’attention du jury. Celui-ci a salué l’inventivité et la créativité des projets qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable, avec ses dimensions environnementales, sociales, culturelles et économiques. Le jury souligne que l’inscription d’un projet dans le territoire et dans le contexte local reste un défi et un enjeu déterminant pour qu’il soit possible de le concrétiser».

Le jury décide d’attribuer deux distinctions :
Les Félicitations de l’Ecole sont attribuées à Adèle Beaufils pour son projet intitulé « Comment réconcilier les espaces ruraux et industriels de la presqu’île d’Ambès ? L’eau vecteur d’une médiation ». Le projet a révélé une grande finesse dans le traitement du territoire et de la retenue dans son expression. Le jury salue la transition élégante entre l’analyse et la compréhension du milieu et sa traduction en projet.

Une mention spéciale a été attribuée à Malou Allagnat pour le projet intitulé « Les microclimats urbains, le centre ville grenoblois : vers une nouvelle gestion des îlots de chaleur urbains ». Le jury a considéré que ce projet s’inscrit dans une démarche exploratoire utile à la maîtrise d’ouvrage sur un sujet de grande actualité. La diversité et la qualité des supports utilisés ont retenu toute son attention.