Prix "coup de coeur du public" pour le projet Linkevent

La finale nationale du challenge Innovatech Elles bougent s'est déroulée vendredi 30 mars au Ministère de l’Économie et des Finances.

14 équipes étaient en lice pour décrocher l'une des 2 récompenses : le Grand prix du jury et le Prix coup de cœur du public.

Au terme d'une journée intense et d'une succession de pitchs innovants, le Grand prix du jury a été attribué à la région PACA pour son projet Piezopito visant à aider les hôpitaux à obtenir une énergie autonome.
Le Prix coup de cœur du public a été attribué à la délégation Centre-Val de Loire et à l'équipe Linkevent, projet de bracelet connecté porté par Florence Clavier, ingénieure Nexter, Solène Benhettouch et Laure Jesel, élèves-ingénieures du département MRI de l'INSA Centre Val de Loire, Manon Joblin et Amandine Alexandre, lycéennes en 1ère S option SI au lycée Pierre-Emile Martin de Bourges.