Nouveau directeur de l'INSA Centre Val de Loire

Nicolas GASCOIN a pris ses fonctions de directeur de l’INSA Centre Val de Loire le 1er septembre 2019. Il a accueilli les étudiants du campus de Blois lundi 2 septembre. Nicolas Gascoin est diplômé de l'École supérieure de l'énergie et des matériaux d'Orléans, il a été ingénieur de recherche au sein de MBDA-France en 2003, et a rejoint l'université d'Orléans comme maître de conférences en 2006. En 2012, il a cofondé une start-up, GV Technologies, et parallèlement, a suivi une formation d'un an en entrepreneuriat et innovation à HEC. En 2013, il a intégré l'INSA Centre Val de Loire à Bourges en tant que professeur des universités et a occupé depuis 2015 un poste de diplomate scientifique à l'ambassade de France à Jakarta en Indonésie où il avait en charge la direction du service scientifique et technologique de 5 instituts de recherche.