Martin Lints, 2ème docteur de l'Institut

Martin LINTS a soutenu sa thèse de doctorat le 29 août dernier dans le cadre de l'école doctorale Énergie, matériaux, sciences de la terre et de l'univers, sous la direction de Serge DOS SANTOS, maître de conférence à l'INSA Centre Val de Loire, INSERM U930 - Université de Tours et le Professeur Andrus Salupere (CENS), en co-tutelle avec l'Université de Tallinn en Estonie . Le sujet porte sur "Application of solitary waves for nonlinear Medical Imaging and Non Destructive Testing of materials". Son travail de recherche consiste à optimiser la propagation des ondes acoustiques pour améliorer les systèmes d’imagerie ultrasonore.

La version finale du manuscrit de la Thèse de Doctorat de Martin Lints est téléchargeable ici