Les titulaires du DEP se voient attribuer le grade de Master

L’Ecole de la Nature et du Paysage, 5e département de l’INSA Centre Val de Loire, propose un enseignement supérieur dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement de l’espace et de la conception de paysage, de la gestion du milieu naturel et de l’environnement. A l’issue de la formation, les élèves reçoivent le diplôme d’Etat de paysagiste ayant grade de Master.

Depuis son origine, l’école de la nature et du paysage propose des partenariats à des collectivités qui se posent des questions d’aménagement sur leur territoire. Un atelier de projet se compose d’une trentaine d’élèves, encadrés par deux enseignants de projet de paysage qui ont parfois recours à d’autres enseignants, en fonction de la complexité des sujets à traiter. Grâce à ces partenariats, les élèves sont mis en situation réelle, dans un cadre pédagogique pour bien comprendre les contraintes existantes, face à des élus ou des personnels techniques, gestionnaires de sites.

télécharger l'arrêté du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt

télécharger l'arrêté du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche