Les INSA transforment leurs pratiques pédagogiques

Une délégation d'enseignants et de responsables de l'INSA Centre Val de Loire a participé au colloque "Pédagogie - Formation" du Groupe INSA qui s'est tenu à Lyon les 30 et 31 mars. Organisé tous les deux ans par l'une des écoles du groupe, ce colloque aborde sous forme d'ateliers tous les aspects liés à la formation des ingénieurs, tels que les nouvelles méthodes pédagogiques, le numérique, l'accompagnement des étudiants, l'approche par les compétences, l'international ou l'évaluation, pour n'en citer que quelques uns. Des conférences d'experts français ou internationaux sur des sujets tels que la transdisciplinarité ou la question du genre dans les écoles d'ingénieur font partie du programme. Des rencontres entre enseignants d'une même discipline des différents INSA sont organisées afin de partager les bonnes pratiques au sein du groupe. A l'issue du colloque, il a été proposé à l'INSA Centre Val de Loire d'organiser la prochaine édition en 2019.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger la dépêche AEF